Modèle de compte rendu d`entretien individuel

Pour une fonctionnalité sur un individu, j`aime faire plusieurs entrevues face à face. Le premier est vraiment une session de se faire connaître sans notes et hors de l`enregistrement. C`est une reconnaissance. Puis l`interview principale. Enfin un entretien de suivi à l`époque où j`écris la pièce. À une étape ultérieure du développement de PRO, lorsqu`une version préliminaire d`un modèle conceptuel est établie, le but des entrevues est de faire en sorte que les patients confirment la pertinence des concepts retenus. Une version finale du cadre conceptuel est ensuite élaborée pour élaborer des éléments évaluant les concepts pertinents [32]. Peu d`articles offrent des conseils pour obtenir des données d`entrevue riches; Cependant, dans une étude récente, Ogden & Cornwell [50] ont évalué le rôle du sujet, les caractéristiques de l`interviewé et le type de questions dans la prédiction des données d`entrevue riches. Ils ont constaté que les questions ouvertes situées plus tard dans l`entrevue et encadrées dans le présent ou le passé plutôt que les questions fermées, situé au début ou au milieu de l`entrevue ou encadrée dans le futur tendu, a fourni plus de richesse dans les réponses des interviewés. La préparation des guides d`entrevue doit tenir compte de ces informations.

Parfois, le temps me demande d`envoyer des questions par courriel, et puis je reçois des réponses écrites en retour. Ceux-ci sont souvent adéquats, mais le résultat est rarement aussi bon qu`une interaction en face-à-face, Candide. Si je vais avoir le temps de face, je fais clairement les sujets que je souhaite couvrir et même demander s`il y a d`autres sujets que l`interviewé aimerait discuter. Le corps de l`entrevue peut inclure des questions plus ou moins structurées, que l`entrevue soit semi-structurée ou non structurée. Au cours de cette étape, l`intervieweur commence par des questions plus ouvertes (p. ex., «dites-moi quand vous avez reçu le diagnostic de…»), puis se déplace progressivement vers des questions plus personnelles et délicates en utilisant des questions plus directes sur un concept spécifique de l`intérêt, mais toujours d`une manière ouverte (par exemple, pour une maladie où la dysfonction sexuelle est un élément principal de la question de recherche-«vous avez mentionné plus tôt que votre relation intime avec votre conjoint a été affectée par votre état, pouvez-vous me dire plus à ce sujet?…»), en utilisant le guide thématique pré-planifié où la ligne de questionnement est guidée par les réponses de l`interviewé et l`intervieweur adopte une approche réceptive (p. ex., «pouvez-vous m`en dire plus à ce sujet?»). Parfois, permettre à la personne de gagner une certaine distance de leur état peut fournir des réponses supplémentaires pas élevé dans les interrogatoires traditionnels.

Demander au patient de faire des «devoirs» avant l`entrevue, sous la forme de rassembler un collage ou un dessin qui décrit leur expérience de leur état, peut immédiatement ouvrir l`entrevue avec des informations utiles et très pertinentes et émotives. Les dessins, par exemple, peuvent être particulièrement utiles pour faciliter les entretiens d`enfants ou d`adolescents [31]. Une entrevue est essentiellement une situation un-à-un, mais beaucoup d`interviewés aiment avoir un collègue dans l`entrevue.